Ni le Sporting CP ni le SL Benfica ne sont parvenus à remporter leur match aller en 8es de finale de la Ligue Europa.
On aurait pu espérer mieux pour les deux derniers clubs portugais en lice pour la Ligue Europa. Ce mercredi et ce jeudi, le Sporting CP puis le SL Benfica ont tous les deux buté sur leur adversaire respectif. À la maison, les verts et blancs ont d’abord été accrochés par l’Atalanta, qu’ils avaient déjà rencontré à deux reprises en phase de groupes.
Sans Viktor Gyökeres ni Morten Hjulmand au coup d’envoi, les hommes de Ruben Amorim avaient pourtant réussi à ouvrir le score, par l’intermédiaire de Paulinho (17’). Mais à quelques minutes de la fin de la première période, l’avant-centre italien Gianluca Scamacca est venu égaliser (39’). Dès l’entame de la deuxième mi-temps, l’entraîneur des Lions a procédé à trois changements, dont les entrées en jeu de Gyökeres et Hjulmand. Néanmoins, le score n’a plus évolué et les sportinguistas devront donc arracher leur qualification à Bergame, jeudi prochain.
À domicile eux aussi, les Encarnados ont été tenus en échec par les Rangers (2 – 2), au sortir d’une lourde défaite face au FC Porto le week-end dernier (5 – 0). Le club lisboète a rapidement été mené au score, sur un but de Tom Lawrence (7’), et ne sont parvenus à égaliser que dans le temps additionnel de la fin de la première mi-temps, sur un penalty d’Angel Di Maria (45+2). Mais dans la foulée, et avant même que les deux équipes ne soient renvoyées aux vestiaires, Dujon Sterling a donné l’avantage aux siens (45+5).
João Neves et ses coéquipiers ont vu leur domination au cours des 45 minutes suivantes se matérialiser par un but contre son camp du défenseur central Connor Goldson (67’). Ils n’ont néanmoins pas su s’imposer et devront eux aussi gagner leur place en quarts de finale chez leurs adversaires jeudi prochain, à Glasgow.