Braga affrontera l’AS Monaco en huitièmes de finale, après s’être qualifié contre le Sheriff Tiraspol.
Qualification du SC Braga jusqu’à la dernière goutte de sueur
Après sa défaite par deux buts à zéro en Moldavie, le défi était de taille pour Braga. Mais face à son public, l’équipe portugaise a redoublé d’effort, permettant à Iuri Medeiros d’inscrire le premier but de la rencontre à la 16e minute. Les hommes de Carlos Carvalhal ont continué à pousser jusqu’à doubler la mise suite à un jeu de passes sublime entre Vitinha, Iuri Medeiros et Ricardo Horta, buteur (42’).
En deuxième période, Braga a gardé la possession, ne concédant ainsi aucune opportunité au Sheriff Tiraspol. Malgré la pression mise part les Guerreiros, le résultat n’a plus évolué, même après les prolongations, et les deux équipes ont dû se départager aux pénaltys.
Place donc à la séance durant laquelle les moldaves ont fait l’exploit de rater leur 3 premiers tirs aux buts, à cause notamment d’un Matheus imposant. Coté Braga, et malgré les deux premiers tirs au but transformés de Ricardo Horta et Al Musrati, Abel Ruiz et David Carmo n’ont pas tenus face au gardien Athanasiadis et ont raté le coche. Malgré tout, Francisco Moura est parvenu à délivrer l’équipe des minhotos en marquant le pénalty final (TAB : 3-2).
SC Braga-AS Monaco en Huitième de finale
Le SC Braga connaît déjà son adversaire pour les huitièmes de finales : ce sera l’AS Monaco, l’actuel 6e de Ligue 1. Le club français s’est placé à la 1er place d’un groupe relevé, qui était composé du Real Sociedad (éliminé en seizièmes de finales face au RB Leipzig) et du PSV Eindhoven (qualifié aux huitièmes de finale de Conférence League en éliminant le Maccabi-Tel-Aviv).
Le SC Braga devra se méfier d’une équipe monégasque qui possède dans son effectif des joueurs en grande forme, comme Ben Yedder qui est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 (14 buts) devant Kylian Mbappe, mais aussi Aurélien Tchouameni, le jeune milieu défensif de 22 ans qui enchaîne des performances solides.
L’équipe portugaise accueillera les hommes de Phillipe Clement le 10 Mars et se déplacera en principauté le 17 Mars pour le match retour.