Connect with us

Compétitions Européennes

Ligue Europa – Sporting CP : Le lion rugit encore

Dans un spectacle riche en buts, le Sporting CP et Arsenal (2 – 2) se sont neutralisés dans cette première manche : un résultat qui permet encore aux Verts et Blancs de croire en l’objectif d’atteindre les quarts de finale.

Les Lisboètes et les Gunners ont lâché tout ce qu’ils avaient au stade José Alvalade. Une intensité folle et des artistes sur le terrain contre des défenses robustes (des deux côtés) : les seuls gagnants de cette rencontre ont été les spectateurs qui se sont sûrement régalés. Face à une des équipes les plus performantes actuellement en Europe, les Lions s’en sortent finalement sans égratignure.

Des buts à gogo

Le premier but est venu des visiteurs (22′) grâce à une superbe tête de William Saliba sur un corner très bien tiré de Fabio Vieira. Les hommes de Ruben Amorim s’inspirent de cela et répondent de la même façon via Gonçalo Inacio qui s’élève aux cieux pour permettre aux siens de remettre les pendules à l’heure à 10 minutes de la pause.

À la sortie des vestiaires, les Portugais sont surmotivés et ils prennent l’avantage par le biais du renard des surfaces, Paulinho, qui a su faire preuve de flair (55′) dans la surface. Cependant, Oleksandr Zinchenko et ses coéquipiers n’ont pas baissé les bras et ont continué de se battre jusqu’à la fin du match. Ils ont finalement réussi à égaliser à un quart d’heure du coup de sifflet final dû à une malchance du japonais, Hidemasa Morita, qui a été l’auteur d’un CSC.

Ce choc s’est donc terminé sur un score nul laissant tout ouvert pour la revanche qui aura lieu d’ici une semaine à l’Emirates Stadium. Les deux formations ont montré un grand engagement ainsi que toutes leurs qualités techniques et tactiques.

Des regrets pour les Lions ?

L’actuel 4e de Liga Bwin peut avoir des regrets après avoir mené pendant une partie de la soirée jusqu’à ce que le leader de Premier League fasse preuve de caractère et détruise la joie des sportinguistes. La qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa reste en jeu et le duel qui se disputera à Londres risque d’être électrique.

More in Compétitions Européennes