Saviez-vous que l’histoire entre Nuno Mendes et le Sporting CP a commencé par une menace au couteau ? Découvrez cette folle histoire à travers ce troisième épisode du calendrier de l’Avent.
Les quiproquos peuvent parfois donner lieu à des scènes aussi cocasses que surréalistes. C’est notamment l’un de ces malentendus qui a induit Nuno Mendes en erreur, et qui l’a poussé à confondre un recruteur du Sporting Clube de Portugal avec un cambrioleur.
À cette époque, le jeune Nuno n’a que 9 ans (certains parlent plutôt de 8) et, comme beaucoup d’enfants de son âge, est passionné par le football. Talentueux, il est déjà en avance sur ses petits camarades, et est convoité par les trois plus grands clubs du Portugal, dont l’équipe verte de Lisbonne.
Un jour, l’un des recruteur du club est envoyé pour établir un premier contact. Nuno, qui vient de sortir de l’école, se rend compte qu’une personne est en train de le suivre, et se décide donc à courir le plus rapidement possible vers son domicile. Pensant être à l’abri, il entend pourtant battre à sa porte. Ni une ni deux, il se saisi d’un couteau, ouvre la porte et alors qu’il est persuadé de faire face à un cambrioleur, se rend rapidement compte de son erreur lorsque celui-ci lui explique la situation. Plus de peur que de mal au final, Nuno Mendes a fini par signer chez les Lions et y a brillé, avant de rejoindre, plus tard, le Paris Saint-Germain.
- Épisode 1 : L’histoire derrière la célébration iconique de Cristiano Ronaldo
- Épisode 2 : José Mourinho et le panier à linge