Ce mardi, le SL Benfica s’est incliné sur le terrain de l’Inter Milan lors de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions (0 – 1).
Une première mi-temps plutôt équilibrée
Sans Petar Musa en attaque, laissé sur le banc, Roger Schmidt a opté pour un trio composé de Angel Di Maria, Rafa Silva et David Neres. La première opportunité s’est présenté pour Benfica après une longue touche jouée rapidement par Alexander Bah. Frederik Aursnes est touché et enchaîne avec une puissante frappe que Sommer parvient à repousser en corner. À la demi-heure de jeu, Neres est trouvé dans la profondeur, Barella le fauche dans la surface de réparation mais l’arbitre ne dit rien, pas plus que la VAR qui n’est pas intervenue.
Une domination italienne
En seconde période, c’est un autre match qui se dessine. Les finalistes de la dernière Ldc sont revenus des vestiaires avec la ferme intention de démontrer leur supériorité en tant que favori de ce groupe D. Cela s’est matérialisé une première fois avec une frappe de Lautaro Martinez qui s’est écrasée sur la barre transversale. Cinq minutes plus tard, le nouveau gardien de Benfica, Anatoliy Trubin, a sauvé son équipe de l’ouverture du score de Barella, avant que l’attaquant argentin touche une nouvelle fois le montant à l’heure de jeu.
Complètement dépassés, les Encarnados ont alors vu Marcus Thuram ouvrir le score à la 62ème minute. Frederico Dimarco a ensuite vu son but être refusé, tandis que Lautaro Martinez s’est quant à lui vu barrer le chemin des filets par Trubin à de multiples reprises. 1 – 0 score final, le SL Benfica a perdu ce match, mais également deux de ses joueurs sortis blessés, a savoir Alexander Bah et Angel Di Maria.
Avec zéro point, Benfica devra affronter prochainement la Real Sociedad, leader de ce groupe, lors d’une double confrontation qui s’annonce déjà cruciale pour la suite de la compétition.