Pour Luis Enrique, Vitinha est déjà l’un des meilleurs milieux du monde.
Si Paris peut se targuer d’être aussi magique cette saison, c’est en partie grâce à son milieu de terrain, Vitinha. Après une première saison compliquée sous les ordres de Christophe Galtier, le milieu portugais enchaîne les performances de très hautes factures depuis la prise en fonction de Luis Enrique. Interrogé à son sujet en conférence de presse, l’entraîneur espagnol n’a pas tarit d’éloges à son sujet :
« Vitinha fait une saison incroyable, il est l’un des meilleurs milieux du monde. Il a la capacité de jouer sur les côtés, plus à l’intérieur et même en 6, c’est le genre de choses que l’on valorise beaucoup. (…) Il peut arriver lancé, marquer des buts, mais aussi, et c’est un aspect où il s’est beaucoup amélioré, il a un excellent rendement défensif. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de notre équipe cette saison. »
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Buteur à l’aller et au retour face au FC Barcelone, lors des quarts de finale, l’ancien joueur du FC Porto sera très attendu pour ce nouveau rendez-vous. Ce dernier serait d’ailleurs déjà sujet à une future prolongation de contrat au PSG. Une énième prestation de haute volée pourrait alors accélérer les démarches.