Nous suivre

Joueurs Portugais

Manchester City – Liverpool : Cancelo se distingue face à Jota

Manchester City – Liverpool : Cancelo se distingue face à Jota

Aujourd’hui à 17h30, coup d’envoi de ce qui ressemble le plus au main event de la Premier League ces dernières années, Manchester City contre Liverpool. Sur le terrain, trois portugais alignés d’entrée : Diogo Jota, Rùben Dias et Joao Cancelo, focus sur le match des internationaux de la seleção.

Rùben Dias : la force tranquille ?

Bon à la relance, il est l’un des premiers à avoir trouvé des espaces derrière le bon pressing de Liverpool, ce qui donne lieu à l’un des premiers faits de jeu de la rencontre. Jota bouscule Sterling à 25 mètres des cages gardées par Alisson, suite à une ouverture de Dias, pas de faute. Sur le contre, Walker fauche Mané dans la surface, penalty transformé sans trembler par Salah.

L’ancien défenseur central du Benfica n’a commis pratiquement aucune erreur de relance, de bonnes interceptions notamment à la 70’ où il récupère agressivement le ballon dans le rond central, avant que les créateurs de City ne servent Sterling qui gâchera (encore) une occasion.

Diogo Jota contre Cancelo : un match dans le match

Diogo Jota était attendu aujourd’hui par les joueurs de Manchester City. En pleine confiance, le jeune ailier portugais arrivé cet été, était sur une série de buts remarquable avec les Reds. Cependant, sur sa route il a rencontré Cancelo, très propre, l’ancien défenseur latéral du Benfica a été élu homme du match pour avoir fait un travail défensif impeccable.

À noter, son repositionnement dans le couloir gauche, par Guardiola, pourrait apporter une concurrence intéressante à Raphael Guerreiro, auteur de deux passes décisives ce week-end avec Dortmund contre le Bayern. Le match des latéraux continuera lors de la trêve internationale la semaine prochaine.

Bernardo Silva : une rentrée compliquée

Alors que Gabriel Jesus s’était fendu d’un superbe contrôle orienté pour éliminer Alexander-Arnold avant d’égaliser du pointu, que De Bruyne a manqué le 2 – 1 sur penalty face à l’immense Alisson… Bernardo Silva a été choisi par le technicien espagnol pour faire la différence en fin de rencontre.

Encore une fois, le magicien portugais n’a pas été titularisé par Guardiola. Entré à la 60’ pour remplacer le jeune Ferran Torres, il a peiné à se faire remarquer. Bien que déterminé et très agressif sur le porteur de balle.

Une seule passe intéressante à son actif sur le côté droit mais les joueurs de City diminués physiquement par le pressing à haute intensité de Liverpool, n’ont pas pu l’accompagner afin d’inscrire un deuxième but synonyme de victoire.

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Joueurs Portugais