Rúben Amorim s’est confié sur son futur jeudi soir à la suite de la victoire du Sporting CP face à Farense en Coupe de la Ligue (4 – 2). Le technicien portugais a affirmé que les rumeurs l’envoyant à Manchester Unuted sont infondées.
Premier du championnat en étant une des seules équipes invaincus sur la scène nationale en Europe cette saison : le Sporting CP est en feu actuellement. L’état de forme des Lions a fait remonter la cote de popularité de Rúben Amorim. Et les rumeurs d’un départ à l’étranger recommencent à jaser. Il n’y a pas plus tard qu’hier, le Daily Mail a annoncé que Manchester United serait intéressé par le jeune coach portugais.
Après le succès des siens contre Farense en Taça da Liga (4 – 2) ce jeudi, le technicien s’est livré sur son futur en conférence de presse et a assuré que les Red Devils ne l’ont pas approché : « Concernant mon futur en tant que coach, j’ai une idée en tête pour la fin de la saison. Je ne vais pas la dévoiler maintenant. On a toujours une idée en tête mais parfois le contexte et les résultats nous amènent vers des choses différentes. Cela est déjà arrivé dans ma carrière. Si j’ai été contacté par Manchester United ? Non, je n’ai pas été contacté par eux. »
L’entraîneur du SCP est lié au club lisboète jusqu’en juin 2026. Sa clause libératoire est de 30 millions d’euros pour les clubs de la Liga Portugal et de 20 millions pour les clubs étrangers.