Connect with us

Mercato

Manchester United veut évincer Onana pour ce crack

Manchester United cherche à remplacer André Onana et aurait peut-être trouvé le gardien idéal pour prendre sa succession. En effet, d’après les informations du journaliste Nicolò Schira, Diogo Costa, le portier du FC Porto, ferait partie d’une liste de gardien ciblés par les mancuniens. Pas convaincus par le camerounais, qui, depuis son arrivée en juillet 2023 – pour 52 millions d’euros -, ne rassure personne, les dirigeants des Red Devils souhaiteraient tourner la page.

Une page qui n’a que trop de fois été noirci, comme lors du quart de finale aller de Ligue Europa face à l’Olympique lyonnais jeudi dernier. Titulaire dans les cages, l’ancien de l’Inter Milan est complètement passé à côté de son sujet, confirmant alors indirectement les propos de Nemanja Matic avant la rencontre, qui a dit de lui qu’il était l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United… 

Diogo Costa en sauveur ? 

Âgé de 25 ans, Diogo Costa est actuellement le troisième gardien le plus coté sur le site Transfermarkt (valeur marchande à 38 millions d’euros, derrière David Raya et Gregor Kobel à 40). Sous contrat à Porto jusqu’en juin 2027, le natif de Rothrist (en Suisse) est l’un des joueurs les plus en vogue à son poste. Plus qu’une promesse, il semble fin prêt à passer un cap et quitter son club formateur. Mais nul doute que Manchester United devra aligner bien plus que 38 bâtons pour s’offrir celui qui avait fait forte impression lors de l’Euro 2024 en repoussant trois penaltys slovène lors d’une séance de tirs au but. 

Photo by Octavio Passos/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Mercato