L’avenir de Cristiano Ronaldo continue de s’inscrire en pointillés. À bientôt 40 ans, le quintuple Ballon d’Or n’est plus très loin de la retraite, même s’il continue de repousser les limites de ce qu’un joueur de son âge est capable de faire d’ordinaire. Arrivé à Al-Nassr en janvier 2023, après un litige avec Manchester United, qui était alors entraîné par Erik ten Hag – le néerlandais a été viré depuis -, CR7 n’a plus que quelques mois à jouer en Arabie saoudite puisque son contrat prend fin en juin 2025. Ce sera ensuite à lui de décider s’il souhaite y poursuivre son aventure encore un peu – ce qu’il semble vouloir faire puisqu’il expliquait en novembre dernier, son envie de jouer encore un ou deux ans de plus.
Dans un article publié ce lundi 30 décembre, le média espagnol Marca affirme que l’international portugais ne veut pas quitter l’Arabie saoudite. Il s’y sent bien, ne perd pas un seul instant pour déclarer sa flamme à ce pays qu’il certifie être « sécurisé », « respectueux » et fichtrement « agréable », et estime même que le championnat dans lequel il évolue surclasse déjà celui de la Ligue 1. Marca indique que Cristiano souhaite remporter la Saudi Pro League puisqu’il est parvenu à le faire partout où il est passé dans sa carrière. La tâche s’annonce ardue à cause de la concurrence féroce qu’imposent Al-Hilal et Al-Ittihad à Al-Nassr, qui pointe actuellement à la 4e place du championnat.
Pour rappel, à partir du mercredi 1er janvier, Cristiano Ronaldo sera libre de pouvoir négocier un contrat avec n’importe quel club.
Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images