Alors qu’il a déjà manqué l’entrée en lice d’Al-Nassr en Ligue des champions asiatique la semaine dernière, Cristiano Ronaldo loupera également les 32es de finale de la King’s Cup. En effet, ce lundi (17h35), l’équipe désormais entraînée par Stefano Pioli affrontera donc Al-Hazem (D2 saoudienne) sans sa superstar portugaise.
La presse locale indique qu’il s’agit d’une décision du technicien italien qui souhaite préserver CR7. Ce dernier pourra tout de même compter sur Sadio Mané, Anderson Talisca, Otávio ou encore les nouvelles recrues du club, Ângelo et Mohamed Simakan. Une armada suffisante donc pour vaincre un adverse à priori bien plus faible.
Cristiano Ronaldo devrait être de retour sur les pelouses de Saudi League vendredi prochain, face à Al-Wehda. À noter qu’il s’agit là de l’un de ses adversaires favoris, contre qui il a inscrit huit buts depuis qu’il a débarqué en Arabie saoudite – dont un triplé et un quadruplé. Al-Nassr enchaînera ensuite sur la deuxième journée de Ligue des champions, face au club qatari de Al-Rayyan, trois jours plus tard.
🚨🚨🚨: Urgent
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) September 22, 2024
Stefano Pioli a préféré laisser Cristiano Ronaldo en dehors de la liste d’Al Nassr qui affrontera Al Hazem pour les 1/16 de finale de la Coupe du Roi demain après-midi !
Marcelo Brozović, quant à lui, manquera le match pour blessure ❌
(@Ali_alabdallh) pic.twitter.com/uuQ9X2Oki6
Crédit photo : Yasser Bakhsh/Getty Images