Nous suivre

Mercato

Mercato : Les grands clubs portugais sur tous les fronts

Plus d’une semaine après l’ouverture du mercato, le Sporting CP, SL Benfica, FC Porto et le SC Braga s’activent sur le marché des transferts

Sporting CP sur le point de finaliser leur troisième recrue.

Après les officialisations de Ricardo Esgaio et Rúben Vinagre, le club leonino serait en négociation très avancée avec Famalicão pour l’arrivée de Manuel Ugarte, milieu de terrain de 20 ans. Recruté lors du dernier mercato hivernal, Ugarte a été un élément clé dos Famalicenses, pour qui il a joué 20 matchs. Très bon techniquement et ayant une bonne vision de jeu, Rúben Amorim semble avoir apprécié les qualités du joueur et en aurait fait une priorité. Le jeune uruguayen pourrait rejoindre rejoindre Sporting lors du stage de pré-saison à Lagos.

Ugarte au contact avec João Palhinha. Crédit : Patrícia de Melo Moreira / AFP

Le SL Benfica passe à l’attaque pour Willian Arão

En quête d’un milieu de terrain depuis des semaines -comme si Gedson, Florentino ou Dantas n’existaient pas- le club lisboeta travaillerai sur l’arrivée du brésilien Willian Arão. Suite aux négociations compliquées avec le SC Braga pour l’arrivée de Al Musrati, Jorge Jesus souhaite maintenant s’attaquer à l’un de ses anciens joueurs. Âgé de 29 ans , Willian Arão penserai à franchir une étape dans sa carrière puisqu’il n’a encore jamais quitté le Brésil. Grand artisan de la Libertadores et du Brasileirão en 2019, il est un élément important pour le club Rubro-Negra.

Jorge Jesus et Willian Arão lors d’un entrainement à Flamengo. Crédit : Flamengo

Le FC Porto sur une pépite sud-coréenne.

Malgré l’arrivée de Fabio Cardoso, le club chercherait à faire venir un autre défenseur central. Les portistas auraient lancé leur dévolu sur Kim Min-Jae, âgé de 24 ans, qui évolue à Beijing Gouan, en Chine. Selon A Bola, un accord aurait même déjà été trouvé entre os dragoes et le Beijing Guoan à hauteur d’un transfert de 6 millions d’euros. Le joueur dont le contrat se termine en décembre 2021 n’a pas voulu prolonger. Il serait également convoité par plusieurs autre clubs dont la Juventus et Galatasaray.

Crédit : Eurosia Sport Images/Getty Images

SC Braga en négociation avec le meilleur joueur de la LIGA 2

Miguel Crespo, élu récemment meilleur joueur de la LIGA 2, serait l’une des priorités du SC Braga. La saison passée, le joueur a réalisé 38 matchs, marquant 6 buts et délivrant 4 passes décisives avec le GD Estoril, champion de LIGA 2. Agile, technique, intelligent et doté d’une bonne vision de jeu, il serait une recrue de taille pour Braga. Il n’est d’ailleurs pas inconnu au club arsenalistas puisque ce dernier a joué pour la B du SC Braga durant deux ans. Il n’a malheureusement jamais pu faire le saut en équipe première.

Crédit : Record

Plus de publications

Plus d'informations dans Mercato