Connect with us

Mercato

Mercato : Le PSG prêt à mettre une grosse somme pour Darwin Nuñez

Darwin Nuñez face a Porto

Darwin Nuñez, attaquant Uruguayen, continue d’intéresser de nombreux clubs européens. Avec 34 buts et 4 passes décisives cette saison, le jeune joueur de 22 ans, tape dans l’œil des recruteurs pour le mercato estival. Parmi ces clubs, Manchester United, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain sont à l’affût sur le numéro 9 des Encarnados.

Les rumeurs continuent de circuler concernant l’avenir de l’avant-centre Uruguayen du SL Benfica. Si beaucoup le voient prendre la direction de l’Angleterre, c’est bel est bien le club de la capitale française qui serait en pole position sur le marché avec une offre avoisinant les 120 millions d’euros. L’intérêt du PSG pour Darwin Nuñez est déjà connu du côté de Lisbonne. Selon le média O Jogo, cette offre de 120 millions d’euros serait pour mettre fin à toute concurrence et se rapprocher au plus de la clause de résiliation du joueur qui s’élève à 150 millions d’euros.

Des départs qui garantirait son arrivé

Les probables transferts de Mauro Icardi, dû à un rendement sportif faible, et de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le club qui devrait prendre la direction du Real Madrid, pourraient pousser l’international Uruguayen à quitter Lisbonne et rejoindre le Parc des Princes pour la prochaine saison. Le meilleur joueur de la Liga Bwin du mois d’avril est la priorité du PSG pour le secteur offensif. En cas de départ de l’international français, Darwin Nuñez serait un remplaçant de taille et pourrait devenir un joueur important du projet parisien sur le long terme.

L’offre de 120 millions d’euros du Paris Saint-Germain, pour Darwin Nuñez, reste très élevée. Rappelons que le joueur du SL Benfica n’a que 22 ans et qu’il ne détient aucune expérience à l’heure actuelle dans les grands championnats européens. Le club rouge et blanc sait que le joueur ne restera pas longtemps dans l’effectif et qu’une offre, aux alentours des 70 millions d’euros, serait plus envisageable pour libérer Darwin Nuñez. Le départ de l’Uruguayen cet été permettrait au club Encarnado d’attaquer le mercato avec de bons arguments selon O Jogo.

More in Mercato