Tout juste sacré champion d’Italie avec l’AC Milan, et jouant un rôle important dans cette conquête, Rafael Leão attire les plus grands clubs de la scène européenne. Rapide, efficace devant le but et à l’aise techniquement le joueur portugais tape dans l’œil de Florentino Pérez et du Real Madrid.
Après avoir vu son rêve de recruter Kylian Mbappé tombé à l’eau, les Merengues repartent à l’attaque et se mettent sur le dossier Rafael Leão, qui est un profil qui plaît aux Madrilènes. Auteur de 11 buts et 10 passes décisives cette saison, l’international portugais n’a pas fini de marquer de son empreinte le football à seulement 22 ans.
Une grosse offre en préparation ?
Selon le média italien « La Gazzetta dello Sport », le Real Madrid préparerait une offre de 120 millions d’euros pour l’attaquant Rossoneri. Toujours selon le même média, l’AC Milan et Jorge Mendes, agent du joueur, devrait se réunir pour parler du futur de Leão. L’éventuelle offre de la Casa Blanca pour l’ancien lillois paraît difficile à refuser, mais le club milanais souhaiterait prolonger le contrat de Leão jusqu’en 2026, avec un salaire nettement revu à la hausse.
Si Rafael Leão, décline l’offre il suivrait alors les pas de Kylian Mbappé, pour continuer son idylle avec l’AC Milan. Le meilleur joueur de la Serie A cette saison, pourrait continuer à aider le club à retrouver ses plus belles heures.
La tâche s’annonce compliquée pour les Merengues, car l’AC Milan à fixer une clause libératoire de 150 millions d’euros sur le joueur, soit 30 millions de plus que la potentielle offre. Est-ce que Florentino Pérez serait-il prêt à rajouter cette somme pour atteindre la clause libératoire de Rafael Leão, et ainsi tirer un trait sur la désillusion Mbappé ?