Vitinha, de son vrai nom Vítor Ferreira, jeune milieu de terrain du FC Porto et champion du Portugal cette saison, attire les convoitises de grands clubs anglais. Son impact dans le jeu des Dragões et sa qualité technique, font de lui l’un des joueurs les plus courtisés du FCP dans ce mercato estival.
Avec 47 matchs disputés cette saison pour 4 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, Vitinha est parvenu à se faire une place de choix dans l’effectif de Sergio Conceição. Le natif de Santo Tirso, à seulement 22 ans, a réalisé une excellente saison avec le FC Porto et pourrait donc quitter l’Estadio do Dragão pour rejoindre, à nouveau, les pelouses de Premier League la saison prochaine.
Arsenal et Manchester United sur le dossier
Après le départ de Paul Pogba lors ce mercato, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Vitinha pour le remplacer. Selon le media « Record », les Red Devils auraient décidé de mettre 40 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour s’attacher ses services.
Arsenal serait aussi sur le coup, afin de renforcer son milieu de terrain. Le club londonien suivrait de près les pépites du FC Porto. En effet, ce n’est pas la première fois que le 5e du championnat d’Angleterre viserait un jeune milieu appartenant au champion du Portugal puisque les Gunners seraient également intéressés par Fabio Vieira.