Morten Hjulmand rejoint le Sporting, pour un montant d’environ 20 millions d’euros. Le milieu danois quitte Lecce après deux saisons et demie de bonne facture.
Le Sporting tient sa troisième recrue de la saison. Après Francisco Trincão et Viktor Gyökeres, c’est au tour de Morten Hjulmand de débarquer chez les lions, jusqu’en 2028. Le milieu défensif arrive en provenance de Lecce, et vient pallier au départ de Manuel Ugarte, parti au PSG en début de mercato.
Un transfert à 21 millions d’euros
Pour s’attacher les services du natif de Kastrup, au Danemark, le Sporting a dépensé 18 millions d’euros, plus 3 d’objectifs à remplir. Ce transfert record fait suite à celui de Gyökeres, également arrivé pour un montant identique. Ces deux arrivées récentes s’inscrivent dans une, à priori, nouvelle politique économique des verts et blancs qui n’avaient, jusqu’ici, jamais dépensé autant d’argent.
Au service de Lecce, Morten Hjulmand a disputé 95 rencontres, dont 35 de Serie A. Il est notamment devenu capitaine du club la saison dernière et a été convoqué par la sélection danoise pour la première fois. Il n’y a néanmoins disputé aucune minute pour le moment.