Nous suivre

Tout

Mourinho et les Spurs : c’est fini !

Mourinho et les Spurs : c’est fini !

Alors que l’actualité du football est particulièrement chargée avec l’émergence de la Super League, l’un des clubs concernés par la nouvelle compétition a décidé ce matin de licencier son entraineur. Il s’agit de Tottenham qui met fin à une relation de presque deux ans avec José Mourinho.

Le passage du « Special One » chez les Londoniens n’aura pas été l’un de ses plus réussis. Au contraire, pour la première fois depuis 15 ans, José Mourinho n’est pas parvenu à remporter un seul titre avec son équipe. Pire encore, l’entraineur portugais n’aura pas réussi à relancer totalement un club qui prétend aujourd’hui faire partie des 12 équipes les plus performantes d’Europe. Ironiquement, les Spurs ont fraîchement été éliminés par le Dynamo Zagreb en Europa League, après que les Croates soient parvenus à remonter une différence de trois buts.

Mourinho et les Spurs : c’est fini !
L’histoire d’amour entre Mourinho et Tottenham n’aura pas été utopique (Imago).


86 matchs à la tête de Tottenham, 45 victoires, 23 défaites, 17 nuls et une moyenne de 1,77 points par match, le bilan de Mourinho est contrasté. Après Chelsea et Manchester United, « Mou » essuie un nouveau revers outre-manche. Son licenciement intervient à un moment fatidique, à quelques jours seulement d’une finale pour Tottenham en League Cup face à Manchester City. Le technicien portugais n’a pour le moment pas annoncé de nouvelles perspectives pour sa carrière.

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Tout