La presse française n’a pas épargné Nuno Mendes et Vitinha après la défaite du PSG face à Arsenal (2-0), mardi soir. Les deux joueurs ont été particulièrement critiqués pour leurs performances.
Mardi soir, le PSG a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse d’Arsenal (2-0), et les joueurs, tout comme l’entraîneur, en ont pris pour leur grade, tant par les supporters et les observateurs que par la presse française. C’est notamment le cas pour Nuno Mendes et Vitinha qui ont essuyé pas mal de critiques. Dans le journal L’Équipe, le latéral gauche a récolté la note de 3, accompagnée du commentaire : « Une première période cauchemardesque défensivement. » Le Parisien lui a également attribué un 3, tandis que les rédactions de So Foot et de Foot Mercato lui ont donné 4,5. FM lui reproche notamment sa « faute stupide sur Saka » tout en soulignant qu’Arsenal « est constamment passé de son côté ».
Pour Vitinha, le constat est similaire. So Foot lui accorde un 3, et ne mâche pas ses mots : « Halloween est dans un mois, mais Vitinha avait déjà enfilé son costume de fantôme. » Du côté de L’Équipe, il obtient également la note de 3, avec ce commentaire : « Sentinelle devant la défense, il n’a pas pu ou su imposer de tempo, car trop souvent dominé dans les duels par l’intensité d’Arsenal. » Le Parisien lui a attribué un 3,5, et Foot Mercato, un 4, lui reprochant son rôle dans l’ouverture du score : « il est impliqué sur l’ouverture du score d’Arsenal en n’étant pas au contact de Trossard sur le but d’Havertz. »
Photo by Shaun Botterill/Getty Images