
Le PSG s’est qualifié en finale de la Coupe de France aux dépens de Dunkerque, après avoir été mené par deux buts d’écart au bout d’une demi-heure. Mais le collectif et les individualisées parisiennes ont eu raison du club nordiste, qui a fini par en encaisser le double (2-4). Titulaire et auteur d’un match en dent-de-scie – pour ne pas dire compliqué –, Nuno Mendes s’est présenté en zone mixte et a expliqué les difficultés rencontrées par Paris en première période.
« On savait que ça allait être un match compliqué parce qu’ils ont éliminé beaucoup d’équipes de Ligue 1 (Auxerre en 32es, Lille en 8es et Brest en quarts). On n’est pas bien rentré dans notre match, mais je pense qu’on a fait le travail en essayant d’aller marquer des buts. Ils étaient bas, mais c’est le jeu. On a quand même réussi à marquer quatre buts et à ressortir d’ici avec la victoire, c’est le plus important. »
Le latéral portugais a ensuite partagé les paroles de son entraîneur, Luis Enrique, qui, sans relâche, les encourage à persévérer face aux difficultés : « Le coach nous dit toujours de continuer à faire notre match même quand on prend des buts. Il faut être tranquille et faire ce qu’on doit faire, avec patience. On a pris deux buts en première mi-temps mais on avait le temps pour aller chercher la victoire. »
🔥 Nuno Mendes revient sur la qualification du PSG en finale ! 🎙️⚽
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) April 1, 2025
Menés 2-0 par Dunkerque, les Parisiens ont su réagir pour s’imposer 4-2. Nuno Mendes analyse cette rencontre intense, parle de la force mentale de l’équipe et évoque la suite de la saison avec la Ligue des… pic.twitter.com/nCbVJvWgsG
Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways
