Connect with us

Joueurs Portugais

Nuno Mendes particulièrement critiqué par la presse française

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Arsenal lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions (2-1). Déjà vainqueurs à l’aller (0-1), les hommes de Luis Enrique sont qualifiés en finale où ils affronteront l’Inter Milan. Titulaire côté Parisiens, Nuno Mendes a été mis en difficulté et a livré une copie particulièrement décevante. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.

L’Équipe (4) : « Une soirée délicate, où il n’a pas réussi grand-chose. Sous pression, il a accusé un déchet incroyable dans son jeu avec ballon (16e, 36e). Bien secondé par Kvara pour contrôler Saka, quand même. Passé un cran plus haut à la sortie de Doué, il a laissé sa place à G. RAMOS (88e). »

Foot Mercato (5) : « Trois relances ignobles pour lancer son match, et un avertissement dès la 18e minute. C’est peu dire que le latéral portugais a fait peur aux supporters parisiens. Surtout que Saka n’a cessé de provoquer sur son côté, le forçant à défendre en reculant, alors que le Portugais n’est jamais aussi bon que lorsqu’il avance vers son adversaire. Il s’est repris au fil de la rencontre, terminant un cran plus haut suite à l’entrée de Lucas Hernandez. »

Eurosport (3,5) : « Si incisif en 8e, en quart et à l’Emirates Stadium, le Portugais est passé complètement à côté de son match ce mardi. Après 40 minutes de jeu, il avait déjà perdu huit ballons en balançant ses relances plein axe dans les pieds des Gunners. Sa fébrilité n’a cessé de mettre en danger son équipe et il a aussi souffert dans son dos avec les appels de Saka qu’il laisse absolument seul sur une balle de 2-2 (79e). Il a fallu attendre la 52e minute pour franchir la ligne médiane. En bref… Un dernier vestige de son inconstance ou une vraie alerte ? »

Le Parisien (4) : « Le Portugais a vécu une première période extrêmement compliquée, mêlant des erreurs grossières dans la relance (1re, 2e, 16e), du déchet et une forme de laxisme face à Saka qui lui a causé des soucis. Sanctionné d’un jaune, il écrase le pied de Timber (18e). Timide devant à part cette chevauchée (53e). »

Photo by Justin Setterfield/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Joueurs Portugais