Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque portugaise durant cet Euro 2024, Rafael Leão alterne entre le bon et le moins bon jusqu’à présent. Capable de mettre en grande difficulté ses vis-à-vis, notamment grâce à ses qualités athlétiques, l’ailier de 25 ans pêche encore dans le dernier geste. En conférence de presse ce mercredi 3 juillet, Nuno Mendes, son coéquipier en sélection, a été interrogé à son sujet. Et la réponse du latéral parisien reflète la pensée de beaucoup d’observateurs.
« Leão dans sa position, c’est l’un des meilleurs du monde, c’est un joueur très agressif dans le un contre un, il est très bon. Je pense que ce n’est pas un joueur complet, il doit travailler beaucoup de choses, comme beaucoup d’entre nous, mais je pense qu’il a beaucoup de potentiel pour atteindre le haut niveau. Il l’est un peu déjà, mais je pense qu’il peut aller encore plus haut. »
L’ancien joueur du Sporting CP s’est également exprimé sur son duo avec Leão, puisque les deux hommes partagent le même couloir en sélection : « C’est mon ami, on se connait depuis longtemps. On se trouve bien sur le terrain et je pense qu’on a encore du temps pour s’améliorer. Si on joue (face à la France) on essayera de faire de notre mieux. » Pour rappel, l’EDF et la Seleção se retrouveront dans deux jours, en quarts de finale de l’Euro 2024.
Nuno Mendes était en conférence de presse aujourd'hui et il a évoqué son duo avec Rafael Leão sur le côté gauche de la Seleção, en français svp. #EURO2024 #Portugal pic.twitter.com/EAnFT9UXeO
— Gary De Jesus (@gary_dejesus) July 3, 2024