Ce jeudi en Ligue Europa, Vitinha a inscrit le premier but de la victoire marseillaise face à l’AEK Athènes. De quoi recevoir un conseil quelque peu surprenant de la part de son entraîneur.
L’aventure de Vitinha à l’Olympique de Marseille, arrivé l’hiver dernier en provenance de Braga, n’est pas de tout repos. Peu utilisé par ses différents entraîneurs (Igor Tudor, Marcelino et Gennaro Gattuso) l’avant-centre portugais peine à se faire une place.
Mais face à l’AEK Athènes, petit Vitor a été titularisé pour la première fois par le technicien italien et a été l’auteur de l’ouverture du score, portant ainsi son compteur but à trois unités cette saison. En conférence de presse d’après-match, Gattuso a évoqué sa prestation :
« Je suis content du match qu’a fait Vitinha, mais je suis aussi content de l’entrée de mes autres joueurs. Je l’ai sorti parce qu’il y avait Aubameyang sur le banc, c’était le moment de faire mes changements. On a un match dans trois jours. Il aurait pu faire un peu plus parfois et j’aurai aussi pu lui donner un peu plus de temps de jeu cette saison mais il sait ce que je pense de lui. Il sait que je veux le voir avec le sourire, je veux qu’il s’entraîne avec joie, avec plaisir. Et c’est quelque chose qui vaut pour tous mes joueurs. Je suis content de sa prestation mais aussi de celle de tout le monde. »