Le portugais Nuno Borges a fait sensation ce samedi en s’imposant face à Grigor Dimitrov, lors des 16es de finale de l’Open d’Australie.
Nuno Borges continue d’écrire son histoire. Alors qu’il était déjà parvenu à battre son adversaire le plus haut classé en éliminant l’espagnol Alejandro Davidovich Fokina lors des 32es de finale de l’Open d’Australie, le tennisman portugais de 26 ans vient cette fois-ci de sortir vainqueur d’un duel face au numéro 13 mondial, Grigor Dimitrov.
Pendant plus de trois heures, les deux hommes se sont rendus coup pour coup, mais c’est bel et bien le natif de Maia qui s’est imposé par trois sets à un. Avec cette victoire historique, Nuno Borges intègre les 8es de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il est également le second tennisman portugais à se qualifier pour ce stade d’un Grand Chelem, derrière João Sousa, qui était parvenu à atteindre les 8es de l’US Open en 2018 et de Wimbledon en 2019.
Le 22 janvier à 1h du matin (heure française), il affrontera Daniil Medvedev, numéro 3 mondial, pour ce qui sera son plus grand rendez-vous. En cas de victoire, il deviendrait le premier portugais à jouer un quart de finale de Grand Chelem.