Vainqueur d’une courte tête à l’aller (1 – 0), Braga s’est incliné sur la pelouse des Rangers par deux buts d’écart (3 – 1), en quart de finale de la Ligue Europa. Les Guerreiros ne rejoindront pas le dernier carré de la petite sœur de la coupe aux grandes oreilles.
Que de frustrations. Jusqu’au bout de la nuit, Braga y aura cru mais n’y est pas parvenu. Très rapidement mené au score, réduit à dix avant la fin de la première période, puis à neuf lors des prolongations, les hommes de Carlos Carvalhal ne se sont pas rendu la tâche facile. Malgré un but de David Carmo en fin de seconde période leur permettant de rester dans la course, la prolongation a eu raison d’une équipe qui aura manqué d’un peu de tout pour espérer se qualifier.
Braga : La fin d’une épopée
Dès la deuxième minute de jeu, les Rangers sont parvenus à refaire leur retard par l’intermédiaire de James Tavernier. Le club écossais pensait même doubler la mise trois minutes plus tard, avant que le but ne soit annulé pour une position illicite. Dans un Ibrox Stadium en feu, ces derniers n’ont cessé d’acculer les joueurs de Braga dans leurs derniers mètres, jusqu’à ce que Tormena commette l’irréparable et soit exclu en provoquant un penalty, transformé par Tavernier.
En seconde période, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire trembler les filets adverses, jusqu’à ce que David Carmo vienne réduire la marque d’un coup de casque salvateur. En prolongation, face à une équipe des Rangers toujours plus dominatrice, les portugais ont finalement fini par encaisser un but du jamaïcain Kemar Roofe. Sous tension et après un échange houleux avec l’arbitre de la rencontre, Iuri Medeiros a lui aussi écopé d’un carton rouge mettant fin aux derniers espoirs de Braga qui ne rejoindront pas le dernier carré de la C3.