Connect with us

Non classé

Pau Cubarsi vivement critiqué par la presse française 

Ce mardi 6 mai, le FC Barcelone s’est incliné sur la pelouse de l’Inter Milan (4-3), lors des demi-finales retour de la Ligue des champions. Titulaire dans la défense barcelonaise et habituellement très solide, Pau Cubarsi a passé un mauvais match. Le jeune espagnol a concédé un penalty et a souvent semblé dépassé par les événements. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française. 

Dans le journal L’Équipe, le défenseur central se voit attribuer un 4/10 : « Pris de court sur son axe droit, il a laissé Lautaro Martinez ouvrir le score (21e). Puis, emporté par la fougue de ses 18 ans, il a trop sèchement taclé l’Argentin, conduisant au penalty du 0-2 (45e + 1). Avant cela, Thuram était déjà parti dans son dos buter sur Szczesny (16e). »

Sur Foot Mercato, le joueur de 18 ans obtient un 4,5/10 : « Tout comme son acolyte plus expérimenté de la défense centrale, le jeune espagnol a été au niveau malgré quelques moments de doute et il joue mal le hors jeu sur le premier but par exemple, même si la faute revient surtout à Olmo. Il provoque le penalty du break sur un tacle très dangereux sur Lautaro Martinez, c’est vrai, et ça entache un peu sa prestation, mais il a aussi réalisé de bonnes interventions dans sa surface. Il a aussi été assez propre avec le ballon. »

Sur Eurosport, qui n’a pas noté les joueurs, Cubarsi reçoit ce commentaire : « Il est l’un des défenseurs les plus prometteurs du football européen. Mais Pau Cubarsi ne gardera pas un immense souvenir de cette demi-finale retour. Le tout jeune joueur de 18 ans a concédé le penalty qui a permis à l’Inter de faire le break juste avant la pause. Puis il a trop subi les événements – et la feinte – de Davide Frattesi sur le but de la délivrance pour l’Inter. Fatal. »

Photo by Dan Mullan/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Non classé