À quelques mois de son retour sur les terrains de football, dont il est éloigné depuis septembre 2023 pour dopage, Paul Pogba s’est décidé à faire le tour des médias et d’y livrer ses vérités. L’international français a notamment concédé un entretien au Daily Mail, dans lequel il est revenu, entre autres, sur sa relation tumultueuse avec José Mourinho, qui a été son entraîneur à Manchester United entre 2016 et 2018. « On était comme deux amoureux qui se séparent et se remettent ensemble à chaque fois. Ça a très bien commencé, il était l’une des raisons pour lesquelles je suis revenu à Manchester. »
Mais les rapports entre les deux hommes se sont détériorés, sans que le milieu de terrain ne puisse en saisir les raisons : « Je ne sais pas pourquoi ça a tourné au cauchemar ni pourquoi on se disputait. On n’était pas d’accord, comme ça peut arriver entre un entraîneur et un joueur. Toutefois, j’ai beaucoup de respect pour lui. Si je le vois demain, je lui donnerai une grande accolade ! Mais un de ces jours, il faudrait que l’on ait une discussion à ce sujet. »
Finalement, après deux ans de cohabitation, José Mourinho paie le début de saison poussif des Red Devils et est licencié en décembre 2018. Ole Gunnar Solskjær est annoncé dans la foulée, et Paul Pogba revit : « L’année où José est parti et où Ole est arrivé a été ma meilleure saison à United. »
Photo by Aitor Alcalde/Getty Images