Ce samedi soir, l’AC Milan s’est imposé dans la douleur face à Udinese (1-0), après avoir passé plus de 60 minutes à 10 contre 11. Remplaçant au coup d’envoi, Rafael Leão n’est même pas entré en cours de match. Une première cette saison. Après la rencontre, son entraîneur et compatriote Paulo Fonseca s’est exprimé à ce sujet.
« Ça peut vous paraître étrange de ne pas voir jouer Rafa, mais cela doit devenir ordinaire. Ce n’est pas normal de voir Leão sur le banc, mais c’est normal de mon point de vue quand je dis que l’équipe est plus importante, que Milan est plus important que n’importe quel joueur. », a d’abord déclaré le technicien de 51 ans.
« J’ai décidé de faire jouer Okafor et Chukwueze, peut-être que demain ce sera au tour de Leão. On ne va pas en faire des caisses car cela n’a pas lieu d’être. Leão s’est montré respectueux et satisfait dans les vestiaires, c’est le plus important pour moi. Maintenant, je vais préparer le prochain match et peut-être que Rafael jouera. » Une chose est sûre, à l’AC Milan, les passes droits n’existent pas.
Photo by Marco Luzzani/Getty Images