Directement impliqué sur la défaite de son équipe face à Villarreal, João Cancelo s’est excusé pour ce qu’il considère sûrement comme les pires 45 minutes de sa carrière.
Lancé à la mi-temps par Xavi face à Villarreal après une vingtaine de jours sur la touche, João Cancelo n’a pas été à son avantage. Alors que le FC Barcelone était mené un but à zéro, le latéral portugais a été directement impliqué sur le second but adverse, à la suite d’une erreur de jugement. À 0 – 2, les Barcelonais sont tout de même parvenus à prendre l’avantage, avant de retomber dans leurs travers et de s’incliner lourdement sur le score de cinq buts à trois.
Pendant 45 minutes, le joueur prêté par Manchester City, qui a pourtant été l’un des meilleurs catalans sur la première partie de saison, a continué à sombrer, sans parvenir à se remettre dans son match. En interview après la rencontre, il est alors venu s’excuser auprès des supporters barcelonais : « Ça a été un match difficile, surtout pour moi. J’ai été très mauvais. Peut-être les pires 45 minutes de ma carrière. »