Connect with us

Liga Portugal

Porto arrache la victoire à la 100ème minute

Liga Portugal — Face à Farense, le FC Porto s’est adjugé sa deuxième victoire en championnat, dans les tous derniers instants de la rencontre (2 – 1).

La vie après Otávio démarre à tâtons pour le FC Porto. À domicile, les Dragons ont dû composer sans leur meilleur élément, dont le départ du côté d’Al Nassr devrait être officialisé prochainement, et ont failli y laisser les trois points. Mais l’entrée du jeune Gonçalo Borges, passeur décisif pour Ivan Marcano (90+10) a changé la donne. 

Le show Gonçalo Borges

Hier soir, le FC Porto s’est fait encore très peur. Alors qu’ils étaient parvenus à revenir au score après avoir été menés par Moreirense, le week-end dernier, c’est cette fois-ci un but après 100 minutes de jeu qui a fait la différence. Cette différence, elle est aussi et surtout venue de Gonçalo Borges (22 ans), qui, par sa qualité percussion, est parvenu à fixer son adversaire avant de déposer un amour de ballon sur la tête d’Ivan Marcano. Alors qu’il n’a jamais vraiment eu sa chance en équipe première jusque-là, si ce n’est lors de bouts de rencontres disputées la saison dernière, l’ailier portugais pourrait s’avérer être une solution de luxe pour pallier le départ d’Otávio. 

Otáviout

283 rencontres, 31 buts marqués et 75 passes décisives, voici le bilan de celui qui ne portera plus les couleurs du FC Porto. Outre ces statistiques, Otávio, c’était aussi l’homme fort du système Conceição. Quand l’information de son départ est sortie, la presse portugaise s’est d’ailleurs empressée d’avancer que l’entraîneur des bleus et blancs avait menacé sa direction de claquer la porte, avant de faire machine arrière. Ce dernier le sait plus que quiconque ; Porto perd à la fois un excellent joueur et un homme fort du vestiaire. 

Pour se réconforter, le coach portugais pourra notamment compter sur Nico Gonzalez, arrivé du FC Barcelone. Ce dimanche, l’espagnol a connu sa première titularisation et a montré des signaux très encourageants.

More in Liga Portugal