Ce mercredi en Ligue des champions, le FC Porto s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Barcelone (0 – 1).
Benfica puis Barcelone, en l’espace de quelques jours, Porto a été défait à deux reprises sur le score d’un but à zéro. À l’Estadio do Dragão, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions, les hommes de Sergio Conceição ont pourtant fait presque tout ce qu’il fallait, au moins pour engranger un point. Mais l’erreur du jeune Romario Baro qui a amené le but de Ferran Torres (45+1), pourtant très juste jusque-là, a enterré leurs espoirs juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les bleus et blancs ont tenté de revenir au score, et ont même cru avoir une occasion de le faire sur penalty, après une main de João Cancelo, avant que la VAR n’entre en compte et signale une main précédente de Stephen Eustaquio. Dans la foulée, l’attaquant iranien Mehdi Taremi croyait égaliser, mais l’arbitre est cette fois-ci intervenu pour une position de hors-jeu. 0 – 1 score final, Porto peut avoir des regrets. Dans l’autre rencontre du groupe H, le Shakhtar s’est imposé à Antwerp (3 – 2).