L’avenir de Francisco Conceição au FC Porto est toujours en suspens. Rappelez-vous, le mois dernier, le quotidien portugais Record indiquait que plusieurs clubs étaient intéressés par le jeune ailier de 21 ans. Parmi eux, l’on retrouvait l’Atletico Madrid, Chelsea mais surtout le Bayern Munich. Depuis, Chico a disputé l’Euro 2024 avec le Portugal et s’est notamment illustré en marquant le but de la victoire face à la Tchéquie, dès la première journée de la phase de poules.
Ce jeudi, Record a cette fois-ci annoncé que le FC Porto allait recevoir une offre de 30 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire, et ce avant le 15 juillet. Passé cette date, la clause du fils Conceição passera à 45 patates. Plus tard dans la journée, A Bola, un autre quotidien portugais, a affirmé que les dirigeants des bleus et blancs n’avaient reçu aucune offre à ce jour, mais que l’intérêt de plusieurs clubs était bel et bien réel, tout comme le risque pour eux de perdre leur joueur.
C’est Jorge Mendes, l’agent de Francisco Conceição, qui a prévenu le club des intérêts mais aussi de l’arrivée prochaine d’une offre. L’international portugais est sous contrat avec le FC Porto jusqu’en 2029. Pour rappel, ce dernier avait quitté le club en 2022, direction l’Ajax, avant d’y retourner d’abord en prêt, puis d’être racheté pour 10 millions d’euros. C’est l’ancien président des Dragons, Jorge Nuno Pinto da Costa, qui, avant d’être détrôné par André Villas-Boas, avait négocié cette double clause à 30 puis 45 millions d’euros. Un montant qui, après la saison du natif de Coimbra, paraît désormais dérisoire.