Mené 2 – 0 à la 87e minute de jeu, le Sporting CP repart de Porto avec le nul grâce à son attaquant vedette, Viktor Gyökeres.
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et ce dimanche, lors de la 31e journée de Liga Portugal, c’est le FC Porto qui en a fait les frais. Au lendemain des élections présidentielles du club, qui ont vu André Villas-Boas triompher largement du président sortant, Pinto da Costa, les bleus et blancs recevaient le Sporting CP, leader du championnat portugais.
Sur leur pelouse, les Dragões n’ont d’ailleurs pas eu à attendre bien longtemps pour célébrer le premier but de leur équipe, puisque l’avant-centre brésilien Evanilson a ouvert le score sept minutes après le coup d’envoi. Une demie heure plus tard, c’est un autre brésilien, Pepê, qui a été mis sur orbite par le très jeune Martim Fernandes (18 ans) – titulaire pour la première fois alors qu’il n’avait jamais joué avec l’équipe première – , pour inscrire le second but de Porto.
Un stade en folie, un André Villas-Boas chantant à tue-tête aux côtés des supporters du club, tout semblait idyllique. Mais c’était sans compter sur le “méchant” de la soirée, Viktor Gyökeres, qui, en l’espace d’une minute, est venu inscrire un doublé pour le Sporting. Auteur de 40 buts cette saison, le suèdois n’avait même pas démarré la rencontre, à cause d’une petite blessure. Grâce à ce point arraché, les hommes de Ruben Amorim gardent cinq points d’avance, mais en perdent tout de même deux, sur le SL Benfica. Il ne reste plus que trois journées de Liga Portugal.