Face à son public ce samedi, le FC Porto a renoué avec la victoire en battant Casa Pia sur le score de trois buts à un.
Trois jours après son élimination en Coupe de la Ligue suite à sa défaite face à Estoril (3 – 1), le FC Porto n’a cette fois-ci pas manqué l’opportunité de revenir à égalité de point avec le Sporting CP en Liga Portugal. Les verts et blancs se sont en effet inclinés face au Vitoria SC plus tôt dans la soirée (3 – 2), tandis que les hommes de Sergio Conceição n’ont pas attendu bien longtemps avant de dicter leur loi.
En première mi-temps, c’est d’abord l’attaquant brésilien Evanilson qui est venu ouvrir le score sur un ballon de Stephen Eustaquio (12’). S’en est ensuite suivi une large période de domination avant que Zé Pedro, récemment monté de l’équipe B à la A, ne double la mise au retour des vestiaires (49’).
À dix minutes du terme, l’inépuisable Pepe est venu inscrire le troisième but du FC Porto (81’), puis est sorti sous une standing ovation. En fin de rencontre, le défenseur mexicain Jorge Sanchez a concédé un penalty pour la réduction du score de Fernando Andrade (89’), sans incidence. Ce mercredi, les bleus et blancs retrouveront le Shakhtar en Ligue des champions, avant de se déplacer sur la pelouse du Sporting en championnat (18/12).