Découvrez les portugais qui se sont particulièrement distingués au cours de la semaine du 27 novembre au 3 décembre.
João Cancelo
En Ligue des champions face au FC Porto mardi dernier, João Cancelo a été élu meilleur joueur du match. Et pour cause, le latéral portugais, positionné à gauche cette fois-ci, a été sensationnel du coup d’envoi jusqu’à sa sortie. Auteur d’un très beau but alors que son équipe était mené au score, il est ensuite venu adresser une passe décisive pour João Félix, scellant ainsi la victoire des siens (2 – 1).
João Mario
En Ligue des champions ce mercredi, João Mario a été l’auteur d’un fait inédit dans l’histoire du SL Benfica. En à peine 34 minutes de jeu, l’ancien international portugais est venu inscrire un triplé face à l’Inter Milan, chez qui il a évolué entre 2016 et 2021. Depuis la réforme de la C1 en 1992, jamais un joueur des Encarnados n’était parvenu à marquer trois buts dans un même match dans cette compétition.
João Felix
Deux João peuvent en cacher un troisième. Déjà buteur en Ligue des champions face au FC Porto, João Félix a également marqué le seul but de la rencontre opposant le FC Barcelone, chez qui il est prêté, à l’Atletico Madrid, chez qui il est toujours sous contrat. L’attaquant de 24 ans n’a pas hésité à étaler sa joie en célébrant, à la manière de Jude Bellingham.
Vitinha
Déjà auteur d’un très beau but face à l’AS Monaco lors de la 13ème journée de Ligue 1, Vitinha a récidivé ce week-end face au Havre, alors que son équipe était réduite à 10. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, l’ancien joueur du FC Porto est beaucoup plus enclin à tenter des frappes qui, cette saison, ont déjà fait mouche à quatre reprises en championnat.