Grâce à ses deux premières victoires en phase de groupes (Tchéquie, Turquie), l’équipe du Portugal est d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et est même assurée de garder sa première place. Une bonne nouvelle pour Roberto Martinez qui pourra faire tourner son effectif lors du dernier qui attend la Seleção, face à la Géorgie. En conférence de presse après le succès de son équipe contre la Turquie (0 – 3), le technicien espagnol a assuré qu’il réalisera des changements dans son prochain onze.
« Nous sommes premiers du groupe, nous pouvons désormais nous tourner vers le troisième match qui sera très important parce que nous avons beaucoup de joueurs qui méritent de jouer. Ils l’ont montré pendant la phase de préparation. Nous avons besoin de leur donner des opportunités et voir la compétitivité de chacun d’entre eux pour la suite du tournoi. »
Le technicien espagnol , qui a toutefois affirmé que cette troisième rencontre ne sera pas prise à la légère, pourrait donc laisser au repos certains cadres comme Pepe et Bruno Fernandes. Ce sera alors l’occasion pour João Félix, Francisco Conceição, João Neves ou encore Gonçalo Ramos de disputer leurs premières minutes ou d’en engranger davantage. Cristiano Ronaldo et Diogo Costa ont quant à eux été annoncés titulaires.
- Plus de peur que de mal pour Gonçalo Ramos
- Cristiano Ronaldo félicité par ses coéquipiers et son sélectionneur
- Pepe adulé par Roberto Martínez : « On ne dirait pas qu’il a 41 ans »
- Quels adversaires potentiels pour le Portugal en 8es de finale de l’Euro ?