À quelques jours du début de l’aventure portugaise à l’Euro Espoirs, Fábio Vieira doit déclarer forfait pour cause de blessure. Diego Moreira est appelé à la dernière minute pour remplacer le milieu d’Arsenal.
Le capitaine de l’équipe U21 du Portugal ne sera pas de la partie pour l’Euro Espoirs. Blessé depuis le début du rassemblement, l’Unité de Santé et de Performance de la Seleção avait planifié un plan de récupération physique pour Fábio Vieira. Un plan qui n’aura pas été suffisant puisque l’USP l’a jugé inapte pour l’intégralité du tournoi hier soir. Une mauvaise nouvelle qui arrive à seulement deux jours de la première journée qui se déroulera à Tbilisi face à la Géorgie (21/06). Les jeunes lusitaniens affronteront ensuite les Pays-Bas (24/07) en fin de semaine. Le dernier choc de cette phase de poules sera contre la Belgique (27/07) mardi prochain.
Pour colmater ce forfait, Rui Jorge a décidé de sélectionner Diego Moreira. L’ailier âgé de 18 ans monte en grade, lui qui avait été convoqué ultérieurement pour l’Euro U19. Cette saison, l’attaquant du SL Benfica a évolué au sein de l’équipe B et a participé à 24 matchs en deuxième division portugaise. Il en sort avec un bilan de 3 buts et de 2 passes décisives.