Nous suivre

Seleção

Portugal – France : les compositions probables

Après la Hongrie et l’Allemagne, le Portugal trouvera sur son chemin l’équipe de France en clôture du groupe F.

Au lendemain de la gueule de bois bavaroise, la Seleção se réveille à la troisième place du groupe F. Une victoire obtenue en 10 minutes face à la Hongrie, une défaite face à l’Allemagne accompagnée d’une gifle tactique marquée du sceau « Deutsche Qualität. » Quelle équipe Fernando Santos va-t-il aligner face aux champions du monde, l’équipe de France ?

Beaucoup de doutes et peu de certitudes en revenant de Munich samedi dernier. Une défaite 4 buts à 2, des largesses défensives à faire pâlir le Portugal de 2016, dans l’entrejeu comme dans les couloirs. Robin Gosens a martyrisé Nélson Semedo pendant 62 minutes, avant que Joachim Löw ne l’envoie prendre une douche bien méritée. William et Danilo ont profité du tourisme en Allemagne et des superbes incursions offensives allemandes au cœur du terrain (en espérant qu’ils aient pu obtenir quelques infos utiles pour les sessions d’analyses tactiques de la semaine).

En bref, l’heure de la remise en question est arrivée pour Fernando Santos. Vivement critiqué par les observateurs au Portugal comme en France cette semaine, son plan de jeu est perçu comme contre-nature au vu des joueurs à sa disposition. Une remise en question peut-être un peu tardive car les Bleus, qui sortent d’une rencontre compliquée à Budapest, voudront conserver leur place de leader dans le groupe F malgré une qualification déjà assurée pour les huitièmes de finale.

Composition probable du Portugal

Rui Patricio – Nélson Semedo, Pepe, Rùben Dias, Raphael Guerreiro – Danilo Pereira, Joao Moutinho, Renato Sanches – Diogo Jota, Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo

Composition probable de la France

Hugo Lloris – Jules Koundé, Raphael Varane, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez – N’golo Kanté, Paul Pogba, Corentin Tolisso – Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann

Plus d'informations dans Seleção