Nous suivre

Seleção

Portugal – Irlande : la composition probable de la Seleção

Le Portugal affronte ce soir à 20h45 l’Irlande dans le cadre de la qualification à la Coupe du Monde 2022.

Les joueurs du Portugal à l'entraînement

La rentrée des classes a sonné pour les hommes de Fernando Santos qui n’ont qu’un objectif en tête : se qualifier pour la Coupe du Monde 2022.

L’échec du Portugal lors de l’Euro 2020 a laissé un goût amer chez la plupart des supporters. Des choix douteux de Fernando Santos, aux joueurs dont le niveau n’a pas été jugé suffisant; la sélection a dû essuyer pas mal de critiques.

Des changements étaient alors espérées, notamment au niveau du sélectionneur dont la continuité est systématiquement remise en cause. Mais pour la FPF, il est hors de question de se séparer du sélectionneur qui a amené deux trophées au Portugal. Il faudra alors prendre son mal en patience et continuer notamment d’encaisser sa communication, toujours aussi « petit bras ».

Quel onze pour le Portugal face à l’Irlande ?

Il est toujours compliqué d’imaginer le onze qui sera aligné. S’il est important de s’appuyer sur les habitués de la Seleção das Quinas, il est également primordial de prendre en compte le début de saison de chacun des joueurs. Cristiano Ronaldo n’a par exemple disputé seulement que trente petites minutes.

Parmi la rédaction d’As Quinas, il ne fait guère de doute le poste de gardien de but devrait être occupé par Rui Patricio. Devant lui, la ligne défensive pourrait être composée de João Cancelo, Ruben Dias, Pepe et Nuno Mendes. Le tout jeune nouveau joueur du PSG pourrait être préféré à Raphaël Guerreiro.

Pour le milieu de terrain, Bruno Fernandes, auteur d’un triplé lors de la première journée de Premier League, ne manquera sûrement pas à l’appel. Pour l’accompagner, plusieurs choix s’offrent à Santos. Miser sur le duo des Wolves Ruben Neves et João Moutinho ? Jouer avec une pointe basse en la personne de Palhinha ou ou alors donner les clés du jeu à Bernardo Silva ?

Enfin pour l’attaque, le débat réside autour de la présence ou non de Cristiano Ronaldo. Si le quintuple Ballon d’Or débute la rencontre sur le banc, Santos pourrait miser sur Diogo Jota, déjà bien en jambe en ce début de saison. André Silva, qui vient récemment de rejoindre Leipzig, pourrait quant à lui tenir le rôle d’avant vente.

C’est à travers ces différentes réflexions que nous imaginons que Fernando Santos alignera ce onze de départ :

XI probable du Portugal : Rui Patricio – João Cancelo – Ruben Dias – Pepe – Nuno Mendes – Ruben Neves – João Moutinho – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Cristiano Ronaldo – André Silva

Rendez-vous ce soir sur notre site internet pour connaître le onze officiel du Portugal qui affrontera l’Irlande à 20h45.

Site Web | Plus de publications

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Seleção