La clause spéciale de Rafael Leão, le cas Renato Sanches, Jota dans l’impasse… on fait le point sur les trois dossiers chauds du mercato à la date du mardi 6 février 2024.
10 jours pour Rafael Leão
Selon les informations du journaliste Santi Aouna, l’AC Milan et Rafael Leão auraient négocié une clause libératoire uniquement valable du 5 au 15 juillet de chaque année et évaluée à 175 millions d’euros. De nombreuses écuries auraient déjà fait de l’attaquant de 24 ans une priorité pour le mercato estival 2024, dont le Paris Saint-Germain.
Renato Sanches au Besiktas ?
Le PSG et le Besiktas se seraient mis d’accord pour le prêt de Renato Sanches. L’international portugais est actuellement prêté à l’AS Roma et a connu de nombreux pépins physiques cette saison. Aux dernières nouvelles, le club italien voulait s’en séparer, mais la situation pourrait avoir changé depuis la nomination de Daniele De Rossi à la tête des Giallorossi. Le mercato turc fermera ses portes ce vendredi 9 février.
Quid de Jota ?
Annoncé du côté du Real Betis, dont l’échange avec Nabil Fekir a échoué dans les derniers instants, et de West Ham, Jota n’est finalement parti nul part. Alors qu’il ne peut pas jouer en championnat avec Al-Ittihad, sa situation pourrait ne pas évoluer pendant les quatre prochains mois. À moins qu’un club turc ne puisse se le faire prêter sur le gong.