Jota sur le départ, Benfica recrute pour la saison prochaine et Fabio Carvalho courtisé pour un prêt… retrouvez les trois infos mercato du lundi 8 janvier.
Il faut sauver le soldat Jota
Alors qu’il n’a plus joué le moindre match de Saudi Pro League depuis le 1er septembre à la suite de son exclusion de la liste des joueurs extra-communautaires d’Al-Ittihad, Jota pourrait voir sa situation évoluer dans les jours à venir. Selon les informations de Rudy Galetti, le club saoudien serait d’accord pour laisser partir l’attaquant de 24 ans en cas d’arrivée d’un remplaçant. Trois offres de transferts auraient été transmises aux dirigeants, des négociations devraient rapidement se mettre en place.
Benfica prépare la saison prochaine
Selon la presse portugaise, le transfert de Benjamin Rollheiser en direction du SL Benfica serait d’ores et déjà acté. Le milieu offensif argentin ne devrait cependant rejoindre les Encarnados qu’à partir de la saison prochaine pour un montant de 9 millions d’euros. Il restera donc à Estudiantes, où il a signé en juillet 2022.
Quelle destination pour Fabio Carvalho ?
De retour à Liverpool à peine six mois après son prêt à Leipzig qui n’aura pas été à la hauteur des espérances, Fabio Carvalho devrait repartir d’ici peu de temps. Les Reds qui souhaitent le prêter ailleurs ne seraient prêts à négocier qu’avec des clubs qui pourraient garantir un temps de jeu conséquent à l’anglo-portugais. Plusieurs écuries anglaises seraient intéressées par sa venue, tel que Wolverhampton, Hull City, Leeds ou encore Southampton.