Nous suivre

Seleção

Luxembourg – Portugal : les compositions probables

Troisième match de qualification et troisième challenge pour le Portugal. Le Luxembourg sera le prochain adversaire de la sélection.

Ce soir, le Portugal se déplace au stade Josy Barthel pour affronter le Luxembourg. Après une victoire terne face à l’Azerbaïdjan et un nul controversé face à la Serbie, les hommes de Fernando Santos doivent convaincre.

L’heure du troisième rendez-vous dans cette phase de qualifications pour le mondial 2022 approche. Après deux prestations en demi-teinte, la Seleção est opposée à la modeste équipe du Luxembourg, 110ème au classement FIFA. En perspective de cette rencontre, l’équipe d’As Quinas vous dévoile son onze de départ.

Une défense partagée entre expérimentations et certitudes

En l’absence de Rui Patricio, Anthony Lopes devrait défendre les cages portugaises. Malgré l’humble opposition à laquelle le Portugal sera confronté, José Sá et Rui Silva ne devraient pas faire leur apparition ce soir. En revanche, Rúben Dias pourrait laisser sa place de titulaire vacante en charnière centrale. Après avoir joué les deux premières rencontres, le défenseur de Manchester City devrait trouver sa place sur le banc de la sélection.

L’expérimenté, José Fonte, et le jeune international, Domingos Duarte, feront probablement office de dernier rempart à Anthony Lopes. Très peu de surprises du côté des latéraux, João Cancelo devrait logiquement être titularisé sur le flanc droit. Nuno Mendes, devrait lui prendre la responsabilité du couloir gauche, en l’absence de Raphaël Guerreiro blessé.

Palhinha, Neves et Renato Sanches : renouveler un milieu inconstant

Dans l’entrejeu, Fernando Santos devrait reconduire un milieu à trois. Rentré lors des deux rencontres précédentes, Palhinha pourrait endosser le rôle de sentinelle. Pour remédier aux pannes d’inspirations offensives d’un milieu portugais narcoleptique, Renato Sanches devrait être choisi pour remplir cette mission. Rúben Neves pourrait accompagner le joueur du LOSC, en l’absence de Bruno Fernandes suspendu pour accumulation de cartons jaunes et de João Moutinho, qui réintègre tout juste le groupe après une blessure.

En attaque, trop de choix tue le choix

Une pléthore de possibilités s’offrent à Fernando Santos au moment de composer son attaque. João Félix, qui n’a bénéficié que de très peu de temps de jeu sur les deux premières rencontres de cette trêve, pourrait occuper le couloir gauche. Diogo Jota, double buteur face à la Serbie, devrait être reconduit à droite. Le capitaine Cristiano Ronaldo, qui a quitté le dernier match dans un excès de rage, devrait être le fer de lance de la sélection ce soir.

Composition probable : Anthony Lopes, Nuno Mendes, Domingos Duarte, José Fonte, João Cancelo, João Palhinha, Renato Sanches, Rúben Neves, João Félix, Cristiano Ronaldo et Diogo Jota.

Fondatrice de As Quinas

Plus d'informations dans Seleção