Ce mardi, l’équipe féminine du Portugal reçoit la Norvège lors de la deuxième journée de la Ligue des Nations.
Quatre jours après s’être inclinées à Valenciennes, face à l’équipe de France (0 – 2), les portugaises poursuivent leur phase de groupes de Ligue des Nations, face aux norvégiennes, qui avaient quant à elles concédées le match nul, contre l’Autriche (1 – 1). Les deux équipes s’affronteront au stade de la Cité de Barcelos, à 19H15 (heure française).
En conférence de presse, le sélectionneur du Portugal, Francisco Neto a tenu à réaffirmer les ambitions de son équipe, malgré la défaite précédente : “Nous savons de quoi nous sommes capables et nous attendons le début de la rencontre de pied ferme, afin de montrer notre identité. Nous avons confiance en nos joueuses (…) Nous sommes deux collectifs très équilibrés, qui concèdent peu d’espaces. Notre équipe souhaite donc que la créativité émerge par la liberté donnée aux joueuses. La seule chose que nous contrôlons vraiment, c’est la façon dont nous jouons et la manière avec laquelle nous abordons les matchs. Nous devons garder notre ADN.”
L’attaquante de la Seleção, Diana Silva, également présente en conférence de presse, a quant à elle avancé que l’équipe souhaitait repartir du bon pied : “Nous sommes conscientes de nos qualités et de ce que nous pouvons faire. (…) Nous devons aborder ce match comme celui face à la France, sans changer notre approche initiale. Ce sera un match différent, mais nous, comme elles, voulons le gagner.”
La composition probable du Portugal
Patricio Morais – Catarina Amado – Carole Costa – Diana Gomes – Ana Borges – Tatiana Pinto – Dolorès Silva – Andreia Norton – Kika Nazareth – Ana Capeta – Telma Encarnação