Nous suivre

Seleção

Portugal : Quel 11 face à la Serbie ?

Pour la deuxième journée de qualification à la Coupe du Monde, le Portugal se déplace à Belgrade pour affronter la Serbie.

Portugal

Ce soir face à la Serbie, le Portugal va disputer son second match, et son premier à l’extérieur de la phase de qualification au mondial 2022. Après une victoire courte face à l’Azerbaïdjan, Fernando Santos va-il réitérer son onze ? Voici le onze que l’équipe As Quinas a imaginé.

Le Gardien

Toujours en l’absence de Rui Patricio, Anthony Lopes devrait tout logiquement être le portier titulaire pour affronter la Serbie. Malgré un match garni de très peu d’occasions contre le gardien lyonnais face à l’Azerbaïdjan, il devrait être préféré à José Sá et Rui Silva.

Les centraux

Toujours en l’absence de Pepe, le Portugal devra composer sans son taulier en défense. Ruben Dias sera normalement sans surprise le patron de la défense ce soir. Maintenant reste à savoir qui l’accompagnera en charnière, José Fonte qui lui possède une forte expérience du haut de ses 37 ans ou alors Domingos Duarte qui luit bien que plus jeune à réaliser une superbe rencontre mercredi dernière. Ruben Dias et José Fonte semblent être le duo idéal pour cette rencontre.

Les latéraux

Très peu de surprises du côté des latéraux, João Cancelo devrait lui être titulaire au poste d’arrière droit de la Seleção. Du côté gauche, toujours en l’absence de Guerreiro, le jeune Nuno Mendes aurait une nouvelle fois la responsabilité de tenir le couloir gauche de la défense.

Les Millieux

Fernando Santos passerait sur un milieu à trois plus basique et habituel, Danilo en sentinelle avec la présence de Sergio Oliveira pour apporter un équilibre, sans oublier Bruno Fernandes indispensable au poste de numéro 8 en sélection. À noter que Ruben Neves pourrait être préféré à Danilo qui revient tout de même d’une fatigue musculaire.

Quant à João Moutinho, il ne fera pas partie du groupe pour cette rencontre suite à son absence lors du dernier entraînement.

Les Attaquants

Beaucoup de choix s’offrent à Santos, mais la logique voudrait qu’il décide de mettre João Félix dans le couloir gauche, Bernardo Silva à droite et le capitaine Cristiano Ronaldo en pointe. Pedro Neto et André Silva feraient donc le chemin inverse, en direction du banc. André Silva n’a pas convaincu et Pedro Neto qui lui voit João Félix le remplacer suite à sa magnifique entrée lors du dernier match.

L’équipe alignée par le Portugal serait alors composée de : Anthony Lopes, Nuno Mendes, Ruben Dias, José Fonte, João Cancelo , Danilo Pereira, Sergio Oliveira, Bruno Fernandes, João Félix, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord ? Ou alors pas du tout ? Dans un cas comme dans l’autre, faites-nous-le via nos différents réseaux sociaux !

Plus de publications

Plus d'informations dans Seleção