Chose promise, chose due. Au cours des derniers mois, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, avait annoncé à plusieurs reprises que la trêve internationale du mois de mars serait le moment idéal pour donner l’opportunité d’intégrer la Seleção à certains joueurs qui n’avaient pas été sélectionnés jusqu’à présent. Et ce fut le cas pour Jota Silva, Dany Mota et Francisco Conceição.
Ce lundi en conférence de presse, le technicien espagnol s’est alors exprimé sur leur incorporation dans le groupe : « Ils ont très bien abordés ce rassemblement, avec une bonne personnalité, du respect et en montrant leurs capacités à l’entraînement. »
Roberto Martinez a également évoqué leur implication en Seleção dans un futur plus ou moins proche : « Je pense que les faire jouer c’est important parce que c’est la continuité du travail de formation. On a Chico (Conceição) et Dany (Mota), on a vu Jota Silva débuter (face à la Suède) et on pense que c’est important parce que nous regardons vers l’avenir. La liste pour l’Euro c’est dans huit semaines, après il y a la Ligue des nations, la Coupe du monde… »