Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, annoncera sa liste pour les deux prochains matchs de la Seleção le 10 novembre à 13h30.
La fin de la phase de qualifications à l’Euro 2024 approche. Déjà qualifiée en s’étant assurée la première place de son groupe, l’équipe du Portugal n’a plus que deux rencontres à disputer, face au Liechtenstein (16/11) puis l’Islande (19/11). Six jours avant la première échéance, Roberto Martinez annoncera sa liste de convoqués, qui pourrait comporter quelques surprises.
En effet, lors de la dernière trêve internationale, le sélectionneur espagnol avait exprimé son souhait de jouer à fond la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine (5 – 0), indiquant qu’elle était importante pour préparer le championnat d’Europe. Celle-ci ayant été jouée, il ne reste alors plus que deux matchs pour la Seleção, face à des adversaires qui ne peuvent plus atteindre l’Euro via cette phase de qualifications.
Il ne fait donc que très peu de doute que de nouvelles têtes fassent leur apparition dans la prochaine liste de Roberto Martinez. Ce dernier avait d’ailleurs lancé un appel aux joueurs qui pouvaient se sentir lésés de ne pas être convoqués : « Nous avons beaucoup de joueurs pour un nombre de place limité. Mais cette compétitivité est bonne pour le Portugal. Enfin, j’aimerai passer un message pour ces gars-là : continuez de travailler, il faudra être prêt quand ce sera votre tour. »