Danilo Pereira est revenu sur les éliminatoires du Portugal lors de l’Euro 2024, l’importance de Roberto Martinez et son rôle auprès des jeunes joueurs de l’équipe.
En interview pour le journaliste portugais Pedro Pinto, dans le cadre du podcast 1 para 1, Danilo Pereira a été interrogé sur le secret de l’équipe du Portugal pour être parvenue à réaliser une phase de qualifications aussi convaincante (10 victoires en 10 matchs). Tantôt défenseur, tantôt milieu de terrain, le joueur du PSG a souligné l’unité du groupe.
« Je pense que la communication entre le staff technique et les joueurs y est pour beaucoup. Ça a été une expérience agréable, avec beaucoup de réunions, d’échanges d’idées. Ça nous a aidé à comprendre ce qu’on attendait de nous, pas seulement avec l’entraîneur, mais avec tout le monde. Roberto Martinez nous a bien montré quelles étaient ses idées. Ensemble, nous ne formons qu’un. Nous avons une identité forte, d’une équipe qui veut beaucoup attaquer et ne pas concéder. On peut dire que c’est facile mais l’implication qu’on a mis à chaque match a été très importante et démontre notre travail. »
L’ancien portista a également donné son avis sur le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, qu’il dit être très exigeant, impliqué à l’entraînement et qui fait en sorte que tout le monde soit inclu sans exception. Enfin, Danilo est également revenu sur son rôle dans l’équipe actuelle :
« Je me vois dans ce groupe comme quelqu’un qui apporte son expérience. C’est une sélection jeune qui a besoin de ça, et je pense que je peux apporter à ces jeunes. Il arrive un moment dans notre carrière en sélection où l’on pense davantage au collectif qu’à soi-même. Je suis content de la confiance du sélectionneur et de mon rôle. »