Vainqueur du Liechtenstein (0 – 2), le Portugal a désormais inscrit 34 buts dans ces éliminatoires de l’Euro 2024. Un record pour le pays.
Depuis que Roberto Martinez est arrivé à la tête de l’équipe du Portugal, les records de la Seleção n’en finissent plus de tomber les uns après les autres. Après avoir battus leur nombre de victoires en matchs officiels puis en phase de qualifications, et passés neuf buts au Luxembourg – ce qui n’était jamais arrivé en match officiel -, les portugais ont désormais atteints les 34 buts marqués après neuf matchs dans ces éliminatoires.
Dans son histoire, jamais le Portugal n’était parvenu à marquer autant de buts en phase de qualifications pour le Championnat d’Europe. Son précédent record était de 32 buts en 10 matchs, lors des éliminatoires pour l’Euro 2000. À l’époque, Sá Pinto, João Pinto ou encore Rui Costa étaient les principaux artilleurs du pays.
Face à l’Islande ce dimanche, Cristiano Ronaldo et sa bande auront l’occasion de porter leur record vers d’autres sommets.