Ce mercredi, le SL Benfica se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad, deux semaines après s’être incliné face à ce même adversaire.
S’il souhaite pouvoir encore prétendre à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison, le SL Benfica n’a pas le choix : il doit s’imposer face à la Real Sociedad. Après trois journées, les Lisboètes n’ont ni engrangé le moindre point, ni marqué le moindre but. Sur la pelouse de l’équipe Basque, c’est donc un défi de taille qui s’annonce pour eux.
Interrogé sur les chances de son équipe de se qualifier, Roger Schmidt se veut optimiste : « Nous croyons en nous et en la forme avec laquelle nous jouons. Nous savons que nous pouvons gagner nos prochains matchs, c’est notre objectif. Nous sommes conscients de notre situation dans ce groupe et nous devons nous concentrer sur la victoire. Nous voulons continuer dans cette compétition même si nous avons perdu nos premiers matchs. Nous sommes focalisés sur la victoire et nous devons montrer que nous avons la qualité pour continuer. »
Malgré trois défaites en autant de rencontre de C1 cette saison, tout n’est pas à jeter selon l’entraîneur allemand : « Nous avons eu quelques problèmes lors des premiers matchs, et nous avons eu et continuons à avoir des blessés… nous ne voulons pas trouver des excuses, il est vrai que nos débuts n’ont pas été parfaits. (…) Face à la Real Sociedad (defaite 0 – 1), nous n’avons pas fait un très bon match mais nous n’avons pas concédé beaucoup d’opportunités. (…) Ce qu’il nous manque, c’est de marquer des buts, c’est ce qui nous fera gagner. »
« Gagner », c’est là tout l’intérêt de ce déplacement en Espagne. Car avec zéro point, Benfica en compte sept de retard sur les deux premiers du groupe. Une défaite serait fatale. La rencontre débutera à 18h45 sur les antennes de BeIN Sports 3.