Hier soir face au Lusitano de Évora, club de quatrième division portugaise, Al-Nassr disputait le dernier match de sa pré-saison, qui s’est entièrement déroulée au Portugal. Largement dominé par le FC Porto deux jours plus tôt (défaite 4-0), le club saoudien a cette fois-ci concédé un triste match nul qui s’est soldé sur un score vierge (0-0). Ce résultat n’est pas sans rappeler celui face au Louletano DC, qui évolue également en D4, deux semaines en arrière (1-1).
Au total, les hommes de Luis Castro ont disputé six rencontres amicales, exclusivement face à des clubs portugais, pour un bilan d’une victoire (Marítimo), trois nuls (Louletano, Farense et Lusitano) et deux défaites (Portimonense et Porto). Des performances catastrophiques qui prennent une drôle de dimension quand on se rappelle que Cristiano Ronaldo affirmait sans sourciller que la Saudi League était bien meilleure que la Liga Portugal et la Ligue 1…
Pour ce qui est du quintuple Ballon d’Or, celui-ci n’a pas pris part à la moindre rencontre de cette pré-saison, contrairement à l’année dernière. Toutefois, il devrait revenir très prochainement de ses vacances afin de préparer les demi-finales de la Super Coupe saoudienne, contre Al-Taawon (14/08). En cas de qualification en finale, Al-Nassr affrontera Al-Hilal ou Al Ahli.
🚨 Cristiano Ronaldo affirme que la Saudi Pro League est MEILLEURE que la Ligue 1 ! 🫢🇸🇦
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 19, 2024
🗣️ « La Ligue Saoudienne n'est pas pire que la Ligue1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux l'affirmer après un an passé là-bas. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀… pic.twitter.com/CwNzuvW7uH