Connect with us

Reste du monde

La presse cartonne Vinicius après le Borussia Dortmund

Si le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, on ne peut pas dire que Vinicius y soit pour grand-chose. Titulaire face au Borussia Dortmund ce samedi soir, l’international brésilien n’a, une nouvelle fois, été que l’ombre de lui-même. Sans être catastrophique, il n’a pas pesé sur la décision finale et n’a pas été le leader de l’attaque madrilène en l’absence de Mbappé au coup d’envoi. Découvrez les notes et/ou les commentaires qu’il a reçus dans la presse. 

Maxifoot (4) : « Un match sans saveur pour l’attaquant brésilien. Il a énormément donné dans le pressing et sur ses courses défensives, mais cela s’est fait au détriment de son jeu offensif, trop neutre dans cette partie. »

Najim Medini au WFC :  « Très déçu de son match et même de sa compétition. Le Ballon d’Or a pu lui mettre un coup derrière la tête, mais il faut se relever. Un joueur qui se veut être le meilleur au monde est capable de se relever de ces moments compliqués. Il m’a l’air à côté de la plaque, à contre-courant. »

Tidiany M’Bo au WFC : « Ce qui m’alerte avec Vinicius, c’est qu’une part d’aléatoire est revenue dans son jeu. Lors de la saison 2023/2024, il est très fort parce que dans la prise de décision, il avait atteint un niveau inégalé, boosté par la confiance. Il était létal, même dans des matchs très serrés. Là, on a l’impression de n’avoir que le déchet de la mauvaise version de Vinicius. »

Sport (5) : « Le moins bon des titulaires. Le Brésilien a tenté plusieurs actions et a eu des occasions de marquer en profitant des erreurs du Dortmund, mais il a manqué de précision. Il n’a pas non plus réussi à créer du danger grâce à ses dribbles. »

Photo by Luke Hales/Getty Images

2 Comments

2 Comments

  1. Yandza

    6 juillet 2025 at 16h15

    J’aurais apprécié un mot sur M’Bappé qui a remis les pendules à l’heure et que l’on enterrait déjà au profit de Gonzalo Garcia! Quelle pitrerie!

  2. Markenson

    6 juillet 2025 at 16h48

    Il faut arrêter de spéculer sur la personne de Vini. D’ailleurs il était loin le joueur que la presse défend malgré les moments difficiles qu’il traverse depuis des lustres. Malheureusement,
    Vini a l’impérieuse obligation de jouer contre ses adversaires sur le terrain mais aussi contre ses détracteurs dans les médias qui qui font fi🤷 des son palmarès avec le club depuis son arrivé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde